Shelters métalliques

Shelter AZ 

 

Ce shelter possède une structure métallique poteaux-poutres (acier galva ou inox), lui permettant une très grande résistance. Outre son levage aisé par le haut, il est calculé sur mesure pour répondre à vos besoins et intégrer vos différents process.

Le bâtiment AZ est doté d’une ossature en acier qui rend la construction monobloc. La manutention de cette famille de bâtiment est réalisable par les anneaux de levage situés en tête. Les dimensions de ce bâtiment peuvent varier de la cabine étroite (1m de profondeur), jusqu’à l’assemblage de plusieurs bâtiments afin de réaliser des salles de commandes, la configuration est donc possible de A…. à Z!

 

 

 

 

Shelter Standard ECO

 

De conception plus légère, le shelter ECO constitué d’une structure plancher acier et de panneaux sandwichs isolants. L’absence d’ossature métallique permet un gain de poids de l’ordre de 40%, donc une plus grande facilité de mise en place sur site.

Les descente de charge descente via le bardage de ce bâtiment. Le déplacement est réalisé par le bas, par des prises de fourches pour chariot, ou bien par l’arrimage de sangles sur des prises de préhension prévues à cet effet.

Les avantages des shelters parements sandwich par rapport au béton :

•  Shelter isolé thermiquement

•  Parois moins épaisses, donc gain de place

•  Flexibilité des emplacements trémies/équipements

•  Poids du shelter divisé 3 à 4 par rapport à un shelter béton

•  Longévité du thermolaquage, absence d’entretien et pérennité de l’aspect extérieur

 

Les Parois extérieures de ces shelters sont en panneaux de type « sandwich » aluminium ou acier. Une optimisation thermique par des épaisseurs autres que standards 50mm, sont réalisables en fonction des conditions d’exploitation.

Avec une solution en PVC monobloc isolée, nos toitures sur-mesure garantissent dans le temps une parfaite étanchéité aux intempéries.

Pour une plus grande réactivité, le design ainsi que la production de toutes nos menuiseries est effectué dans notre usine. Toujours dans un souci d’adaptabilité, celles-ci sont réalisées sur mesure.

 

 

CUVELAGE BETON

Ce shelter, tiré des modèles métalliques ECO ou AZ, intègrent à la place d’un complexe plancher classique en acier  un soubassement technique en béton à remblayer avec un plancher technique intégré hauteur 270 mm sous dalles.

Dimensions au sol maxi 3,20 m x 7,50 m

Réservations pré-défonçables diamètre 160mm sur les 4 côtés permettant une arrivée aisée des câbles souterrains dans le vide technique (Traversées étanches en option).

Ce shelter acier cuvelage béton, s’avère être la meilleure alternative aux shelters béton :

•   Gain de poids très significatif par rapport aux shelters béton : 70% d’écart.

•   Flexibilité des emplacements trémies/équipements : sur mesure.

•   Installation sur site plus rapide et moins coûteuse.

•   Longévité du thermolaquage, absence d’entretien et pérennité de l’aspect extérieur

 

 

SHELTERS ETROITS ET PETITES DIMENSIONS

Ce shelter ou « armoire isolée », permet l’intégration de matériels électroniques sensibles aux conditions climatiques et donc aux changements de températures. Entièrement réalisé sur-mesure, il est tiré des modèles métalliques ECO ou AZ.

Ces shelters de taille réduite, ont été conçu pour répondre à des demandes d’installation dans des endroits exigus tel que des hauts d’immeubles, terrasses ou clochers, ainsi que des installations en milieu urbain.

Leur taille réduite en fait une version économiquement plus avantageuse qu’un shelter standard, tout en ayant tous les avantages de celui-ci, contrairement aux armoires classiques PVC dites « outdoor »

 

 

Les avantages de ce type de bâtiment :

•    Accès à l’équipement intérieur par porte ou volet roulant électrique.
•     Possibilité de fabriquer ces shelters en kit pour les difficultés d’accès au site

 Ce shelter peut en outre reprendre le système de dalle béton des shelters autostables.

 

 

 

SHELTER AUTOSTABLE

 

Ce shelter, tiré des modèles métalliques ECO ou AZ, intègrent à la place d’un complexe plancher classique en acier, une dalle béton.

Celle-ci est calculée sur mesure (note de calcul) en fonction des éléments à intégrer, ainsi que de l’emplacements des différentes trémies au sol demandées.

Il peut être installé n’importe quel terrain nivelé.

 

 

 

 

SHELTERS SUPPORTS DE MÂTS

Les Shelters de GT AZUR, grâce à la rigidité de leur ossature, peuvent servir de supports de mâts évitant ainsi des installations indépendantes (haubans, etc.). Cette solution génère de ce fait une réelle économie, notamment sur les sites-terrasse.

Le ou les mâts se fixent par brides sur le ou les poteaux d’angle de l’ossature du shelter de façon simple et rapide.

Après la prise en compte des paramètres suivant :

Dimensions du shelter souhaitées.
■ Conditions climatiques (vents). Climatic conditions (winds).
■ Hauteur et état de la surface d’accueil de la terrasse.
■ Voilure en tête souhaitée.
■ Dépointage souhaité.

Nous pourrons proposer un ou plusieurs mâts par shelter et définir leurs hauteurs (de 4 à 8 m) à partir du sol.

 

 

KIT "DO IT YOURSELF"

Afin d’étendre notre expertise à l’export, nous avons la possibilité de transporter par container maritime ou avion. En effet le concept de la structure de nos shelters permet d’expédier les shelters en kit avec les planchers et les toitures pré montés sur l’ossature métallique.

Hauteur des kits : 500mm à 750mm suivant équipements.

Ces kits sont gerbables, optimisant la place dans les containers.

Exemple : possibilité de chargement de 16 shelters 2x40m x 2.40m dans un container High cube 40 pieds.

 

 

 

SHELTERS ACCOUPLES ET SALLES TECHNIQUES

Afin de répondre à des problématiques de dimensionnement supérieur aux gabarits routiers standards, nous avons la possibilité d’accoler plusieurs shelters.

Notre solution, permets d’installer en un temps record des locaux techniques pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de m². Ces locaux réalisés à partie de shelters de type AZ, sont préassemblés et équipés entièrement en usine, avant transport et accolement sur site.

L’avantage de cette solution

•  Rapidité de mise en œuvre sur site

•  Réduction du temps d’intervention sur sites sensibles, par rapport à une construction type « bâtiment industriel classique ».